Blog

Présentation de la « journée sans maillot »

La « journée sans maillot » a été créée en 2007 sur une initiative de la fédération espagnole de naturisme. Son principe est d’organiser, un jour par an, des événements naturistes dans des lieux qui ne sont pas dédiés au naturisme le reste de l’année. Il s’agit ainsi d’un événement qui permet de faire connaître le mouvementLire la suite « Présentation de la « journée sans maillot » »

La plage naturiste de Lido di Dante officiellement ouverte

Article de Ludovico Luongo paru sur teleromagna24.it le 24 juin 2020 Ravenne : A Lido di Dante ouverture officielle de la plage naturiste La municipalité de Ravenne a publié une ordonnance autorisant et réglementant la pratique du naturisme sur le tronçon de plage au sud de Lido di Dante. La formule choisie est celle du «clothingLire la suite « La plage naturiste de Lido di Dante officiellement ouverte »

Décès de Detlef Schrader, ancien président de la fédération allemande de naturisme

Detlef Schrader 9 juillet 1938 – 12 juin 2020 Né le 9 juillet 1938, Detelf Schrader s’est investi en tant que bénévole dans le domaine sportif dès son adolescence. En 1971 il rejoint l’association naturiste de Göttingen dans laquelle il est très actif et finit par en prendre la présidence. En 1989 il est éluLire la suite « Décès de Detlef Schrader, ancien président de la fédération allemande de naturisme »

Les luttes internes dans le mouvement naturiste britannique – archives 1969

Article publié initialement le 7 novembre 1969 et republié le 7 novembre 2019 sur le site de « The Guardian ». Querelles internes sur la place du sexe dans le naturisme. La bataille fait rage chez les naturistes britanniques entre les hédonistes et les adeptes de la discipline, entre les radicaux et les conservateurs. Le fruit deLire la suite « Les luttes internes dans le mouvement naturiste britannique – archives 1969 »

Une nouvelle plage naturiste officialisée en Floride – Blind Creek dans le comté de St-Lucie

Article publié sur https://eu.tcpalm.com/ le 3 juin 2020 Naked but unafraid : la plage Blind Creek est officiellement reconnue comme naturiste par le comté de St. Lucie. La plage de Blind Creek est la première plage naturiste (« clothes free » exactement soit vêtements facultatifs) officielle du comté de Saint-Lucie. Lors du vote du mardi 2 juinLire la suite « Une nouvelle plage naturiste officialisée en Floride – Blind Creek dans le comté de St-Lucie »

En 1984, les naturistes obtenaient le droit d’évoluer nus sur la plage d’Es Trenc

Article paru le 13 juin 2009 dans le « Diario de Mallorca » En juin 1984, la municipalité déposa des plaintes contre les naturistes. Il y eut un important débat et finalement le maire Guillem Mas décida de ne délimiter aucune zone. Depuis lors, les baigneurs, avec ou sans maillot, cohabitent en grand nombre lorsque la chaleurLire la suite « En 1984, les naturistes obtenaient le droit d’évoluer nus sur la plage d’Es Trenc »

Naturisme en Estonie

Aperçu historique Le mouvement naturiste a commencé à se développer dès les années 1910 en Estonie. Le premier article évoquant la culture du nu fut publié en juin 1910 dans le journal « Tallinna Teataja » et en 1913, le livre « Die Nacktheit » qui avait été écrit par l’allemand Richard Ungewitter est traduit en estonien par HansLire la suite « Naturisme en Estonie »

La nudité était naturelle sur la plage de Batoumi (Géorgie) entre 1926 et 1930

Charles Edward Stuart, était un ingénieur minier américain de renommée mondiale qui fut engagé par les soviétiques dans le cadre de leur premier plan quinquennal. Il fut un des premiers étrangers à filmer des images de l’Union Soviétique. Le film ci-dessous est un récit de voyage réalisé par Stuart et raconté par la personnalité deLire la suite « La nudité était naturelle sur la plage de Batoumi (Géorgie) entre 1926 et 1930 »

Naturisme au Chili

Petit historique Il semble que le mouvement naturiste au Chili ait commencé à se développer dans les années 1960, dans la dynamique du mouvement hippie. Cependant, dans la revue française « Vivre » créée par Marcel Kienné de Mongeot fut publiée, dans le numéro 50 daté du 1er août 1929, une photographie montrant des enfants de pêcheursLire la suite « Naturisme au Chili »

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.


Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :